Ce mercredi 23 février 2022, l’UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication (CRAC) a organisé son Amphi de rentrée pour les nouveaux bacheliers, au titre de l’année académique 2021-2022. Cet événement annuel s’est déroulé à l’amphithéâtre CRAC, sous la présidence du Dr. Patrice CORREA, Directeur de ladite UFR, et a vu la participation du PER, du PATS et des étudiants.
Après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux bacheliers, M. Patrice CORREA a salué la résilience et l’ingéniosité des parties prenantes de l’UGB face à la pandémie du COVID 19.
Dans son intervention, l’accent est mis sur le modèle pédagogique novateur de l‘UFR CRAC fondé sur l’africanité, en ce qu’elle prend en compte les réalités et défis de la société africaine, et intègre des métiers d’avenir. A ce titre, il estime que l’UFR CRAC est une innovation, capable de former des professionnels dans divers métiers, et des chercheurs universitaires de haut niveau.
Sous ce rapport, il exhorte les étudiants à faire preuve d’abnégation et de discipline pour graver en lettres d’or leurs noms sur la stèle de l’excellence universitaire, à l’image de leurs illustres prédécesseurs.
Pour conclure, Il invite le personnel d’enseignement à faire vôtre les valeurs des pères fondateurs de l’UFR CRAC, à l’effet de tenir la dragée haute.
Les autres intervenants ont respectivement présenté les offres de formation et les débouchés des différentes sections de l’UFR CRAC. Il s’agit de : Dr Mariéme Polléle NDIAYE, Chef de Section Communication, M. Maodo KANE, Chef de Section Infographie, Dr Mouhamédoune A. FALL, Chef de Section Langues et Cultures Africaines (LCA), Dr Delphe KIFOUANI, Chef de Section Métiers des Arts et de la Culture (MAC), Dr Seydou SOW, Chef de Section Métiers du Patrimoine (MDP).